TÉMOIGNAGES

Avec les AA, je suis tombée amoureuse de la vie.
Je ne suis pas coupable de ma maladie mais je suis responsable de mon rétablissement
Je me sens libre de tous mes choix, parce ce que je suis devenue abstinente.
Claire sur France Bleue : l’alcool n’est pas une fatalité (1:59)
« 8 heures du matin »
Avaler mon premier café. Et maintenant les mains qui commencent à trembler. Regard sur la pendule : 8h15. Deuxième café. Le siroter. 8h30. Faire quelque chose. Mon lit. La vaisselle. Non, aller fumer une cigarette et regarder le paysage. Vide. Mon regard est vide, mon cœur est vide, ma tête est vide, ma vie est vide, tout est vide autour de moi.
« Je suis venu chez les AA pour arrêter de boire, j’y suis resté pour apprendre à vivre. »
« Je ne buvais plus pour être bien mais pour ne plus être mal. »