L’alcool est devenu un problème dans votre vie et vous avez le désir de vous en sortir. Nous vous proposons d’en parler et de vous en libérer. Nos membres peuvent vous renseigner par téléphone ou par courriel.

Notre permanence téléphonique est tenue par des membres des Alcooliques Anonymes abstinents, et oriente les personnes qui le souhaitent vers une réunion ou un accompagnement de proximité

Le respect de votre anonymat est pour nous un engagement, vous pouvez nous contacter en toute discrétion.

24h/24 – 7j/7


    (*) Champs obligatoires

    Il y a une solution

    Nous avons eu beaucoup de mal à admettre que l’alcool pesait sur notre vie bien plus que de raison. Nous détestions admettre que nous ne pouvions plus boire modérément. Puis nous avons entendu dire que l’alcoolisme était une maladie qui se caractérisait justement par cette perte de faculté à pourvoir contrôler sa consommation.

    Nous avons alors décidé de regarder en face le tort que nous avait causé l’alcool et de tenter l’expérience de rétablissement proposé par les Alcooliques anonymes. Nous avons découvert qu’un grand nombre de personnes souffraient, comme nous, de culpabilité, de solitude et de désespoir, sentiments liés à la maladie de l’alcoolisme. Et nous avons constaté comment ces personnes parvenaient à vivre heureuses sans alcool, grâce à l’entraide qu’elles trouvaient chez les AA.

    Nous sommes là pour vous aider

    Nous serons heureux de vous accueillir à l’une de nos réunions, il y en a sans doute une près de chez vous. Vous pouvez y venir quand vous voulez, librement, sans rendez-vous, sans inscription et sans aucun engagement particulier de votre part.

    Vous pouvez aussi nous envoyer un mail pour en parler. Ou bien téléphoner à notre permanence 09 69 39 40 20 (numéro Cristal non surtaxé). La personne qui vous répondra est un alcoolique abstinent, membre des AA, qui a connu lui-même votre situation, il saura vous écouter sans vous juger. Il pourra vous proposer de rencontrer des AA proches de chez vous, qui vous accompagneront dans vos premiers pas.

    Les AA ne vous promettent pas de résoudre vos problèmes, mais ils vous apprendront comment vivre sans alcool «une journée à la fois» et comment vous tenir loin du «premier verre» qui entraîne tous les autres verres. Une fois libérés de l’alcool, nous avons constaté que la vie devenait plus facile. Vous n’êtes pas responsable de votre maladie, vous l’êtes de votre rétablissement.