Se retrouver enfin !
Article en cours de rédaction …
Articles centre-val-de-loire
Article en cours de rédaction …
Les AA tiennent leur convention dans … une cave Qui a dit que les Alcooliques anonymes étaient des gens tristes ? La preuve ? En ce dernier week-end de juin, les AA d’Indre-et-Loir avaient organisé la convention régionale à Vouvray et dans une cave ! Chaque année, les membres des onze groupes AA répartis…
Rencontre avec des futurs aides-soignants Après avoir rencontré de futurs infirmiers en formation (lire l’article), nous voilà de retour quelques mois plus tard au Centre hospitalier de Chartres pour rencontrer cette fois-ci de futurs aides-soignants de dernière année. Toujours accompagnés des membres des Groupes familiaux Al-Anon Alateen avec qui nous nous complétons fort bien face…
Forum du COATEL Eure-et-Loir, cette année encore Comme les années passées, le groupe Alcooliques anonymes de Chartres était invité à participer au forum santé du COATEL (Comité accueil travailleurs d’Eure-et-Loir) de Chartres/Lucé. Nous avons été de nouveau très bien reçus et avons pu avoir de nombreux contacts avec d’autres intervenants, tout cela dans une ambiance champêtre fort agréable.…
Séance d’information annuelle dans un IFSI Comme chaque année, le groupe Alcooliques anonymes et le groupe familial Al-Anon de Chartres sont invités par l’institut de formation en soins infirmiers situé sur la commune pour intervenir auprès des élèves en troisième année. Cette année encore, ils étaient nombreux, futurs infirmiers, à participer et ont accepté…
Joindre l’agréable à l’utile En ce samedi de fin juin, les groupes Alcooliques anonymes de la région Centre-Val-de-Loire avaient décidé de se retrouver pour partager une “journée conviviale”. L’objectif était de parler du service, cette colonne vertébrale qui fait tenir debout l’association en lui permettant de mettre en oeuvre sa mission première : tendre la…
Dialogue avec les élèves d’un CFA Chaque groupe des Alcooliques anonymes a son destin en main. Pour entretenir sa dynamique, il s’attache à se faire connaître pour que de nouveaux membres viennent passer sa porte. Ainsi, le groupe de Chartres, comme les autres groupes, procède régulièrement à des affichages d’information dans des lieux publiques divers de la ville.…
J’ai compris que d’autres moi existaient ailleurs Avec le recul, Pierre (*) en est aujourd’hui certain, il aurait pu y rester. « J’étais dans une mort sociale, une mort psychologique et j’ai commencé à entrevoir la vraie mort, la mort physique.» La spirale de l’alcool, l’isolement progressif, le déni, la maladie, ce Romorantinais depuis une quinzaine…