Questions fréquentes
Qui fait paraître la revue Partage ? La revue Partage est éditée par Les Editions AA francophones européennes. Cette société d’édition, sans but lucratif, est une émanation des structures Alcooliques anonymes des trois pays francophones européens, Belgique, France et Suisse romande et italienne. Des représentants des conseils des services généraux des trois pays siègent au sein de son conseil d’administration.
Qui sélectionne les articles publiables ? Les articles sont relus par des membres AA, des corrections d’orthographe, de grammaire ou de typographie peuvent y être apportés. Un comité de rédaction formé par des administrateurs des Editions AA francophones européennes sélectionne les articles à paraître.
Combien de pages ? combien de mots ? combien de caractères ?
5 pages de Partage, soit 1 500 mots ou bien 7 000 caractères espaces non compris ou bien 8 000 caractères espaces compris ou bien 3 pages A4, Calibri 12pts, interligne simple.
Comment savoir quand mon article va paraître ? Si vous lui indiquez une adresse mail, le comité de rédaction vous avertira de la parution.
Pourquoi mon article n’est-il pas paru ? Le taux d’articles non publiables est faible. Il s’agit généralement d’articles qui nécessitent un travail de correction ou de reformulation trop important pour en conserver l’essence initiale ou bien d’articles qui s’avèrent ne pas satisfaire aux principes spirituels prônés par les AA. Le comité de rédaction n’informe pas systématiquement de la non sélection d’un article parmi les articles publiables, mais se tient à la disposition particulière de chaque ami qui souhaite en discuter par échange de mail. La relecture est un travail collectif. Notamment, en cas de doute, un relecteur chargé d’un article est toujours invité à demander un deuxième avis.
L’abonnement est-il réservé aux groupes ou bien puis-je m’abonner personnellement ? L’abonnement peut être pris soit par un groupe, soit par à un membre. L’enveloppe expédiée au domicile personnel d’un membre préserve l’anonymat de son appartenance au mouvement.
Devenez relecteur :
Le goût de la lecture, un peu de disponibilité, du savoir-faire en orthographe et grammaire, une connaissance a minima de nos principes spirituels ? Venez rejoindre l’équipe !
Envoyez-nous votre candidature motivée.